(deprécié) Offre Propulseo entreprises

Parrainez des étudiants : un geste concret pour l'égalité des chances

Rejoignez le cercle d’entreprises qui font avancer l’égalité des chances dans l’Éducation.

Vous êtes en bonne compagnie

Pourquoi parrainer des étudiants ?

L'enseignement supérieur est essentiel à l'égalité des chances.

Malheureusement aujourd’hui, de nombreux étudiants ne peuvent pas accéder à des formations de qualité en raison de leur situation financière ou familiale.

En parrainant des étudiants, vous pouvez aider à combler ces écarts

mais aussi garantir à votre entreprise :

Impact sociétal

Propulseo répond aux objectifs de développement durable de l’ONU n°4, 5 et 10.

Marque employeur

Recrutement inclusif

Le mouvement Propulseo réunit des entreprises pour parrainer les étudiants des meilleures formations de France

Propulseo est distribué dans + de 50 établissements reconnus pour la qualité de leur enseignement.

Passez à l’action en 3 étapes

Rejoignez l’association Propulseo

Adhérez au programme pour contribuer à nos actions tout au long de l’année.

Nous nous occupons du reste, en détectant des étudiants qui correspondent à vos objectifs d’impact et en vous mettant en lien avec eux.

Parrainez des étudiants déterminés

Votre contribution sert à améliorer leur quotidien, et booster leur avenir :

• financez une bourse d’études qui fait la différence
  • offrez leur un mentor en engageant vos collaborateurs volontaires

Bénéficiez d’une communauté engagée

• Accédez au vivier de talents Propulseo, et donnez une dimension durable et inclusive à vos recrutements de juniors
  • Développez facilement des relations écoles qui ont du sens, basées sur votre engagement social
Un étudiant propulsé diminue par 2 son risque de décrochage et augmente de 25% ses chances d’obtenir un emploi avant son diplôme*.
🎓

+ de 50

établissements de formation partout en France

🎓

+ de 5 000

talents accompagnés (dont 50% de femmes)

Pour votre entreprise

Bien plus qu’une action de RSE :

Utilité sociale assurée

Vous participez à une action concrète au service de l’éducation.

Votre contribution financière est transformée en bourse d’études directement reversée à un étudiant qui en a besoin.

Propulseo se porte garant de détecter l’étudiant.e qui a le plus besoin d’aide, et pour qui votre soutien aura le plus grand impact : votre “Social ROI” est maximal. Le programme est organisé pour que vous tissiez des liens directs avec les étudiants parrainés (rencontres, témoignages, mentorat…) Finies les contributions anonymes !

Rayonnement ciblé et amplifié

Vous renforcez votre marque employeur en faisant connaitre votre entreprise dans les meilleures formations de France.

Votre engagement pour l’égalité des chances est reconnu par les étudiants et par leurs établissements.

Votre intervention est ciblée, en faveur d’établissements identifiés, ou de populations étudiantes alignées avec vos propres enjeux d’impact (parité, sensibilisation au handicap, insertion en QPV, scolarisation en ZRR…)

Recrutement de juniors réinventé

Votre adhésion à l’association Propulseo vous donne accès à notre vivier de talents disponibles en stage, alternance ou CDI.

Soyez proactif dans vos recrutements en identifiant vos coups de cœur jusqu’à 2 ans avant leur sortie d’études.

Offrez-vous la primeur en les rencontrant avant tout le monde.

Stratégique quand on sait que 60% des jeunes ingénieurs signent leurs CDI avant d’obtenir leur diplôme.

Le talent du mois

Lia

Je suis passionnée par l’intelligence artificielle et la robotique

❝ Je suis sûre de m’orienter vers les métiers du développement informatique, car c'est ce qui me passionne !

Je m'intéresse énormément à la partie robotique de l'intelligence artificielle, ainsi qu'à la partie militaire, mais je suis aussi passionnée par le monde de l'automobile, via les voitures autonomes et les nouvelles technologies dans ce domaine.

J'ai aussi vraiment envie de travailler dans un domaine qui aide les gens comme le médical, mais aussi l'accompagnement sur la santé mentale, ou encore l'écologie.

Je veux vraiment faire le bien autour de moi et rendre le monde meilleur ! ❞

Lia - Étudiante à EPITECH

Voir son profil

Réalisations

Découvrez les témoignages de nos propulseurs

Prochaines opérations

Le programme Propulseo se décline en missions thématiques, pour répondre aux causes qui VOUS tiennent à cœur.

Mission Parité

Propulsons des étudiantes pour favoriser l’égalité de représentation femmes-hommes dans vos métiers.

Démarrage imminent 🚀

Mission pour les étudiants des quartiers politiques de la ville

Pré-inscriptions

Mission pour les étudiants originaires des territoires ruraux

Pré-inscriptions

Mission pour l’accès à l’éducation des jeunes en situation de handicap

Liens masqués

Rejoignez le cercle des propulseurs

Agitateur

Entreprise jusqu’à 50 collaborateurs

Éclaireur

Entreprise 50 à 500 collaborateurs

Aiguilleur

Entreprise + de 500 collaborateurs

Agitateur (<50 collaborateurs)Éclaireur (51 à 500 collaborateurs)Aiguilleur (>500 collaborateurs)Femmes dans la Tech (v2)8 mars paritéLe Wagon x Propulseo

*Un étudiant accompagné par Propulseo est garanti d’atteindre le budget minimum vital limitant son risque de décrochage et bénéfice d’un réseau professionnel équivalent à celui d’un enfant de cadre.

Retrouvez nos actualités

Le Programme Propulseo®  est proposé par l'association Propulseo, association française de loi 1901, enregistrée à la préfecture du Rhône avec le N°W691104034.

Notre association agit pour prévenir la précarité étudiante, le décrochage scolaire et les inégalités d’accès à la formation.