Offre établissements de formation

Un programme de diversité & inclusion au service de l’éducation

Vous souhaitez rendre vos formations accessibles et apporter de l’aide à vos étudiants en fragilité financière ?

Rejoignez la plus grande communauté d’entreprises mobilisées pour aider les étudiants.

Devenez partenaire →

Efficace

Nous sommes à vos cotés pour aider efficacement vos étudiants, c’est notre métier.

Authentique

Une association réellement au service de vos étudiants, 80% des fonds que nous collectons sont reversés aux étudiants sous forme de bourse d’études.

Vertueux

Rejoignez un écosystème d’acteurs engagés qui partagent vos enjeux de diversité & inclusion

Ce que vous gagnez en nous rejoignant :

✅  Une nouvelle aide financière à apporter directement à vos étudiants

✅  Améliorer les conditions de vie & d’études de vos apprenants

✅  Améliorer l’insertion professionnelle de vos étudiants, grâce au réseau d’entreprises de la communauté Propulseo

✅  Rapprocher vos étudiants d’une entreprise, grâce à une relation unique

✅  Améliorer l’image sociale & innovante de votre établissement

Pourquoi offrir Propulseo à vos étudiants ?

Propulseo est une communauté à forte valeur ajoutée pour vos étudiants.

Nous proposons un accompagnement 360°, pour lever tous les obstacles à l’égalité des chances :

Bourse d’études

Une bourse d’études en provenance directe des entreprises est versée aux étudiants propulsés pendant une année scolaire complète.

En moyenne, les propulsés perçoivent 400€/mois, pendant 10 mois.

Mentorat

Les étudiants propulsés sont suivis toute l’année par un mentor, issu du monde professionnel qui leur apporte un accompagnement individualisé :

• posture professionnelle et employabilité
  • aide à la recherche de stage / alternance
  • construction de leur réseau professionnel

Insertion professionnelle

Tous les étudiants qui s’inscrivent sur Propulseo sont accompagnés dans leurs recherches de stage, alternance ou premier emploi.

Leurs profils sont valorisés par nos équipes et diffusé auprès de nos entreprises adhérentes pour accélérer leurs recherches d’opportunités.

Rejoignez la communauté Propulseo

DEPRECIÉ : Bénéfices proposés aux écoles adhérentes :

Votre adhésion sert à soutenir durablement nos actions et nous permet de vous offrir un large éventail de ressources pour accompagner vos étudiants :

Inclus dans votre adhésion

icon
👉  Accès à tous les programmes Propulseo pour vos étudiants :
  • Vos étudiants sont prioritaires pour postuler à tous les programmes Propulseo de l’année.
  • Vos étudiants ont accès aux programmes privés, réservés aux adhérents Propulseo.

👉  Mise en avant auprès de tous les nouveaux propulseurs

Vous augmentez considérablement les chances de vos étudiants d’être sélectionnés car vous figurez dans le répertoire d’établissements dans lequel tous les nouveaux propulseurs choisissent à qui ils destinent leurs bourses.

👉  Programmes communautaires

Vous pouvez créer des programmes exclusifs réservés à votre communauté d’entreprises partenaires et vos alumni.

• inclus : un site web en marque blanche pour engager vos entreprises partenaires et alumni et créer vos programmes privés.

Un pack d’outils complet pour faciliter l’accompagnement de vos étudiants

👉  Suivi et reporting

Vous pouvez suivre les inscriptions de vos étudiants, anticiper les risques de décrochage et bénéficier de statistiques sur leurs situations et leurs besoins.

👉  Aide au financement de vos étudiants et candidats

Utilisez nos ressources gratuites pour accompagner vos étudiants et candidats sur les sujets financiers :

Annuaire des solutions de financement nationales et régionales, simulateur de prêt étudiant, guide du prêt étudiant, aide au logement…

👉  Mentorat

Accès gratuit à un outil de mentorat utilisable par vos étudiants et alumni.

De quoi créer facilement de fort liens intergénérationnels entre vos diplômés et vos étudiants

Devenez partenaire →
TARIFS ADHESION

Grille d’adhésion annuelle pour les établissements de formation :

Université / établissement public

Établissement privé de 500 à 2000 apprenants

2000€

Établissement privé moins de 500 apprenants

Établissement privé plus de 2000 apprenants

Suivez-nous

Retrouvez nos actualités

Le Programme Propulseo®  est proposé par l'association Propulseo, association française de loi 1901, enregistrée à la préfecture du Rhône avec le N°W691104034.

Notre association agit pour prévenir la précarité étudiante, le décrochage scolaire et les inégalités d’accès à la formation.