Page entreprise (OLD)

Vous voulez agir pour une société plus inclusive ?

La diversité et l’inclusion dans nos entreprises dépendent de l’égalité des chances dans l’Éducation.

🚀
Devenez propulseur

Comme eux, créez un programme de soutien à l’éducation aux couleurs de votre entreprise :

Nous agissons pour la parité femmes-hommes dans l’ingénierie

❝ Nous avons à cœur de soutenir l'égalité professionnelle des hommes et des femmes, nous orientons notre soutien vers des étudiantes ingénieures pour faire avancer la parité à long terme. ❞

Emmanuelle Julvez - DRH du groupe Faubourg

Nous aidons les jeunes de notre territoire

❝ La proximité est une des valeurs de Cerise et Potiron, nous sommes très attachés à notre implantation locale. Nous avons rejoint Propulseo pour soutenir les étudiants de la région lyonnaise, notre territoire. Nous sommes ravis d'apporter notre aide, tous les étudiants méritent d'étudier dans des conditions décentes. ❞

Eric Chetail - Directeur de Cerise & Potiron

Nous renouvelons les talents de notre filière

❝ Nous apportons notre soutien aux étudiants de notre filière pour qu'ils puissent réussir dans les meilleures conditions possibles, c'est maintenant qu'ils ont le plus besoin d'aide. Propulseo nous permet de participer au renouvellement des compétences dans notre secteur. ❞

Jean Dreveton - Directeur Général du cabinet J. Causse & associés

icon

Optimisez vos actions de RSE en faveur de l’Éducation

Propulseo® est un programme clé en main qui vous permet d’intervenir auprès d’étudiants qui ont besoin de vous.

Notre association identifie les étudiants auprès de qui votre action aura le plus fort impact social.

icon

Consolidez votre marque employeur et nouez une relation privilégiée avec des futurs diplômés

Faites rayonner votre marque employeur autour d’un engagement sans faux-semblant.

Contre le social washing, devenir propulseur c'est s'engager sincèrement en faveur des étudiants.

icon

Comment devenir Propulseur ?

👉 Rejoignez le collectif et définissez vos axes d’intervention (type d’études, localité, nombre d’étudiants parrainés...)

👉 Propulseo vous présente les profils d’étudiants qui répondent à vos critères et qui ont le plus besoin de vous !

👉 Vous accompagnez les étudiants pendant une année scolaire (3 axes d’accompagnement : financement, mentorat, opportunités professionnelles)

👉 La suite de la relation vous appartient !

🚀 Devenez propulseur

Pour quelles entreprises ?

Propulseo convient à toutes les tailles d’entreprises. Les plus petites comme les plus grandes structures peuvent devenir propulseurs et avoir de l'impact.

Vous pouvez adapter votre action en parrainant 1, 2, 5 ou bien 10 étudiants... selon vos capacités. Il n'y a pas de petite contribution quand il s'agit de soutenir l'égalité des chances !

🚀
Je veux en savoir plus

Nos écoles partenaires

Valorisez votre action auprès de milliers d'étudiants partout en France

étudiants atteignables

établissements de formation partenaires

campus, dont 20 à l'étranger

Rejoignez-nous aujourd’hui

Retrouvez nos actualités

Le Programme Propulseo®  est proposé par l'association Propulseo, association française de loi 1901, enregistrée à la préfecture du Rhône avec le N°W691104034.

Notre association agit pour prévenir la précarité étudiante, le décrochage scolaire et les inégalités d’accès à la formation.

Liens cachés