Éclaireur (51 à 500 collaborateurs)

Créez un programme de soutien à l’éducation aux couleurs de votre entreprise

Une initiative dont vous pouvez être fiers.

Pas de balivernes

Votre contribution est reversée directement aux étudiants, et vous constatez votre impact concrètement, de leur voix.

Efficace

Des mois de relations écoles, à portée de main. Diffusion de votre programme dans un réseau de +50 établissements d’enseignement en simultané.

Engageant

Une action on ne peut plus concrète pour incarner votre impact social. Renforcez votre réputation en affichant publiquement vos engagements sociaux.

Comment devenir Propulseur ?

Définissez vos critères d’impact

Adhérez à l’association Propulseo

🚀

On s’occupe du reste pour vous !

Propulseo gère les candidatures à votre programme et vous aide à sélectionner les étudiants propulsés.

Participation annuelle à partir de 8000€

Comment est utilisée votre contribution ?

On vous dit tout 👉

parrainage d’1 étudiant dans le cadre d’1 mission thématique

• dont 4000€ = Bourse en votre nom reversée intégralement à un étudiant propulsé
  • dont 1000€ = participation aux frais de gestion et de communication de l’association

adhésion annuelle à l’association Propulseo

pour soutenir durablement nos actions et notre développement

Offert

Accès illimité au vivier de talents Propulseo pour vos prochains recrutements de juniors

Votre programme Propulseo en résumé

👉  Parrainage étudiant

• 1 bénéficiaire de la bourse portant le nom de votre entreprise sur l’année 2023, accompagné par un mentor parmi vos collaborateurs
  • Diffusion de votre programme dans des établissements qui forment à vos métiers
    • Gagnez de précieux mois de relation écoles, diffusez votre programme immédiatement dans les meilleurs établissements du secteur !

👉  Accès à la base de talents Propulseo

• Accès illimité à la base de candidat durant l’année
  • Nombre de recrutements illimités (stages, alternances, CDI)

👉  Image de marque

Vous renforcez votre marque employeur en faisant connaître votre entreprise dans les meilleures formations de France

Un pack de communication fourni par l’association pour vous permettre de mettre en valeur vos actions tout au long de l’année sur vos canaux internes et externes.

Prochaine action :

Mission Parité

Propulsons des étudiantes pour favoriser l’égalité de représentation femmes-hommes dans vos métiers.

Démarrage imminent 🚀

Quels sont les bénéfices pour votre entreprise ?

Responsabilité sociale

Utilité prouvée : Propulseo sélectionne l’étudiant.e qui a le plus besoin d’aide, et pour qui votre contribution fera une différence considérable.

Diversité et inclusion : en soutenant l'égalité des chances dans l'enseignement supérieur, vous renforcez votre culture de diversité et d'inclusion, ce qui peut être bénéfique pour votre développement et votre performance.

Recrutement durable et inclusif

En tant que propulseur, vous bénéficiez d’un accès illimité pendant toute l’année au vivier de candidats Propulseo (+ de 5000), dans lequel vous pourrez facilement trouver des stagiaires / alternants talentueux et déterminés. Vous pouvez consulter leurs disponibilités plusieurs mois à l’avance et ainsi les recruter rapidement avant même qu’ils ne démarrent leurs recherches.

Marque employeur et visibilité

Les relations écoles réinventées : en tant que propulseur, votre entreprise est mise en avant auprès de tous les établissements partenaires de Propulseo et de leurs étudiants. Image de marque positive : en soutenant une cause noble, vous renforcez votre réputation et affichez vos engagements publiquement. 👉 Propulseo vous fournit des éléments de communication pour promouvoir votre engagement et mettre l’accent sur votre impact social

Engagement de vos collaborateurs

Vos collaborateurs volontaires peuvent prendre part à l’aventure en tant que mentors des étudiants parrainés. En les impliquant dans une cause commune, vous renforcez votre culture d'entreprise et les encouragez à se sentir fiers et impliqués dans leur travail. Retour sur investissement à long terme : en investissant dans l'éducation des jeunes talents, vous réalisez un investissement à long terme en faveur de la diversité & inclusion et de l’enrichissement de vos équipes.

Suivez-nous

Retrouvez nos actualités

Le Programme Propulseo®  est proposé par l'association Propulseo, association française de loi 1901, enregistrée à la préfecture du Rhône avec le N°W691104034.

Notre association agit pour prévenir la précarité étudiante, le décrochage scolaire et les inégalités d’accès à la formation.